Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla lance la nouvelle Model Y aux États-Unis, au Canada et en Europe quelques semaines après la Chine
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'arrière-plan)

Tesla TSLA.O a lancé jeudi aux États-Unis, au Canada et en Europe une version redessinée de son crossover Model Y le plus vendu, quelques semaines après sa première sortie en Chine.

La version rafraîchie précède le lancement largement anticipé d'un modèle moins cher au premier semestre 2025, le fabricant de véhicules électriques dirigé par Elon Musk cherchant à augmenter les volumes de ventes et à attirer un plus grand nombre d'acheteurs.

Le Model Y a été lancé pour la première fois en 2020 et il est devenu la voiture la plus vendue au monde en 2023. Le modèle vieillissant a perdu de son dynamisme l'année dernière, Tesla ayant enregistré sa première baisse des livraisons annuelles, pénalisé par la concurrence de ses rivaux en Chine et en Europe.

La variante la plus chère de la voiture, appelée "Launch Series", coûtera 59 990 dollars aux États-Unis, selon le site web américain de la société, ce qui la rend 25 % plus chère que la version la plus chère de l'ancienne voiture.

Le nouveau modèle Y, uniquement disponible dans la version "Launch Series" pour un tirage limité, présente un extérieur redessiné, des caractéristiques améliorées à l'intérieur et une autonomie légèrement accrue de 320 miles (515 km).

La variante est équipée du système avancé d'aide à la conduite "Full Self-Driving", qui est une option de 8 000 dollars sur les autres modèles Tesla.

Tesla, qui doit présenter ses résultats du quatrième trimestre mercredi, a déclaré qu'elle commencerait à livrer la nouvelle voiture en mars.

L'entreprise a également inscrit l'ancienne version du modèle Y dans son inventaire, avec des remises de plus de 3 500 dollars pour certaines variantes.

Il y a un an, le constructeur automobile le plus important au monde avait lancé en Amérique du Nord une version rafraîchie de sa berline compacte Model 3 à des prix inchangés, avec des mises à jour du design et quelques nouvelles fonctionnalités.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

3 commentaires

  • 24 janvier 13:25

    Pour terminer mon commentaire:
    ….pendant que les États Unis innove dans le numérique ou les Ve l’Europe stagne et régresse faute d’investir et c’est notre plus grand danger….


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.